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 Chapitres IV) Les combats

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Feuille de personnage
Santé Santé:
Chapitres IV) Les combats Left_b100/100Chapitres IV) Les combats Empty_bar_bleue  (0/100)
Folie Folie:
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Hana
Hana
MessageSujet: Chapitres IV) Les combats   Chapitres IV) Les combats Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:45

Comment se déroule un combat ?
Chapitres IV) Les combats Combat10

Les combats se déroulent par «Phase d'Action» que tout les participants accomplirons à tour de rôle. Pour une question de simplicité et de fluidité dans les actions, la phase de défense généralement effectué lors d'un duel et comprise dans le Jet de Combat. C'est à dire que lorsque vous souhaitez attaquer un ennemie, et une fois le lancé de dés effectués, celui ci représente à la fois l'attaque de votre personnages et la défense adverse.
- Pour attaquer un adversaire votre personnage doit être dans sa Phase d'Action.
- Il est interdit de faire parler, déplacer ou intéragir, un personnage autre que le siens.


Comment effectuer un Jet de Combat ?
Chapitres IV) Les combats Dae10

Dans un combat autre que Corps à Corps :

La valeur actuelle en Perception de votre personnage indique votre pool de Dés
La valeur actuelle en Agilité de l'ennemie ciblé indique votre Facteur de difficulté.

Dans un combat Corps à Corps :

Utilisez le Jet de combat par Adresse. Il est similaire au Jet de Combat par Perception à la différence que si votre personnage ne possède pas d'arme ''Type corps à corps'' c'est sa plus faible valeur en Adresse qui indique son Pool de Dés.
Si votre adversaire possède une telle arme, votre facteur de difficulté est basé sur sa Valeur Actuelle en Agilité. Dans le cas contraire, c'est sa plus faible valeur qui sert de référence.

Pour effectuer un Jet de Combat en Adresse/Perception, vous lancez tous les dés de votre pool et pour chaque résultat supérieur ou égal au Facteur de Difficulté vous obtenez une réussite.



Que faire lorsque qu'un personnage est blessé ?
Chapitres IV) Les combats Cible10

Si vous obtenez au moins une réussite lors de votre Jet de Combat contre un ennemi, l'adversaire est touché. Comptabilisé alors le nombre de dégâts qu'il subit et soustrayez lui  à sa barre de santé.
Plus la barre est basse moins le personnage est performant au combat. Utilisez les valeurs suivant l'état actuelle du personnage. Elle est décroissante par tranche de 25%.

4 paliers d'état :

100 > 75 % : Pleine forme / Sonné
75 > 50 % : Blessé
50 > 25 % : Gravement blessé
25 > 0 % : Handicapé / Mort

Chapitres IV) Les combats Santa10

Un personnage qui n'a plus de point de vie est mort. Si vous n'êtes pas rapidement réanimé deux choix s'offrent à vous : Recréez un nouveau personnage ou poursuivre l'aventure avec le même. Cependant vous perdrez l'ensemble de votre équipement ainsi qu'1 niveau.


Mise en situation
Spoiler:

Qu'est ce que la phase d'Action ?


Chapitres IV) Les combats Phase_10

Il est important de savoir que durant un combat les actions se déroules très vite. C'est pourquoi, et dans le but de limiter les actions que pourrait entreprendre les joueurs individuellement, elles sont restreintes. Ainsi les décisions ont un impact important sur le déroulement d'une confrontation et sont répartit de façon équitable.

Il existe deux types d'actions : les actions complètes et les demis-actions.
Un personnage ne peut réaliser qu'une seule action complète ou deux demis-actions durant sa phase.


-               Réaliser une compétence ( voir Chapitre VIII )

-               dégainer une arme ( demi-action )

-               Désarmement ( demi action )

-               Combattre un adversaire ( demi-action )

-               Utiliser, donner, ramasser un équipement ( demi-action / action compléte )

-               Faire un duel physique ( action complète )

-               Recharger une arme ( Voir Chapitre VII )

-               Posture défensive ( demi-action )

-               Se lever ( demi-action )

-               Saut ( action complète )

-               Visée ( demi-action )

-               Fuite ( Action Complète )

-               Autres ( Variable ) Estimé par le maitre du jeux suivant l'action entreprit.


Comment effectuer un duel ?
Chapitres IV) Les combats Duel10

Certaines circonstances de jeu obligera votre personnage à effectuer des Duels Physiques.
Regardez la Valeur Actuelle de votre personnage dans la caractéristique Force, ce qui vous donnera à la fois votre pool de Dés et le Facteur de Difficulté pour l'adversaire. Votre adversaire fait de même et le duel peut commencer.
Chaque joueur jette son pool de Dés et regarde son nombre de réussites par rapport à son Facteur de Difficulté. Celui qui possède de plus de réussites remporte le duel.

En cas d'égalité, le personnage qui était à l'initiative du duel le perd.


VII ) Comment prendre la fuite ?
Chapitres IV) Les combats Fuite10

Si un combat prend une mauvaise tournure il vous est possible de fuir. Néanmoins une telle opération n'est pas sans danger. En effet, cette action vous rend vulnérable face à votre assaillant. Durant votre fuite l'ennemie à la possibilité de vous attaquer, il prendra pour référence votre plus basse valeur en Agilité.



Chapitres IV) Les combats Rapell10
Rappelle :

Les jets :
Un pool de dés est l’ensemble des dés servant pour effectuer un jet.
Chaque dé dont le résultat est supérieur ou égal au facteur de difficulté indique une réussite.
-Aucun malus ne peut être appliqué à un 10 Naturel.
-Aucun bonus ne peut être appliqué au 1 Naturel.


Chapitres IV) Les combats Fond_r11
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